Le massage Balinais est un massage complet du corps avec une huile parfumée à l’ylang-ylang, au frangipanier ou à la vanille.
Il est très original du fait qu’il tire sa source entre les différentes techniques de massage de Thaïlande, de l’Inde (Ayurvédiques) et du Japon.
Sa particularité est d’associer la relaxation, la douceur et la tonicité. Enveloppant, profond et rythmé, il dénoue les tensions et redonne de l’énergie.
Le masseur a recours à des mouvements de pétrissage, de percussions, de digito pressions, de lissage et d’harmonisation. Il utilise ses pouces, ses mains pour réaliser le massage.
Pré-requis : avoir suivi la formation du massage Californien
L’esprit du massage :
La variété s’explique notamment par la situation géographique de l’Indonésie, en plein cœur de l’Asie. Le massage Balinais est pratiqué depuis des siècles au sein de l’archipel et connait de nombreuses variantes selon les lieux.
Le principal bienfait apporté par le massage Balinais est la relaxation du corps et de l’esprit. Il stimule les principaux points d’énergie du corps et contribue à détendre les muscles, notamment grâce aux exercices d’étirements. Le massage Balinais apporte un regain d’énergie et de bonne humeur en agissant sur le système nerveux et sur la circulation.
Les différents points abordés :
· Contre-indications au massage bien être Balinais
· Histoire et origine du massage Balinais
· Respecter les règles d’hygiène du matériel et du masseur
· Préparation du lieu et du matériel
· Tenue et gestion de l’énergie du masseur
· Posture et ergonomie du masseur propre à cette technique
· Accompagnement de fin de séance du client, propre à cette technique
Le matériel demandé aux élèves pour assister à la formation :
· Avoir des tenues confortables qui ne craignent pas l’huile (par exemple : pantalon thaïlandais ou leggin, débardeur, tong…)
· 2 serviettes de bain grandes tailles, ou paréos ou couvertures type plaid pilou
· 2 draps housse en 90cm
· Stylo et feutre
Tarifs :
350€ TTC au lieu de 450€